Des idées au gramme

Qui suis-je ?

Home »  Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Un rédacteur web et print !

Rédacteur web
Je travaille en freelance
à votre service.

Concrètement, c'est un mélange entre ça :

Illustration Desidéesaugramme 5 - Copie
L’art de la plume :
la maîtrise des mots,
la maîtrise de la langue
.

Et ça :

clavier
Une parfaite connaissance
des contraintes
de la rédaction pour le web.

Un texte web,
un ouvrage,
un article print,
ou simplement une lettre ou un mot :
un écrit qui vous ressemble.

Cliquez sur les images pour agrandir.
(Crédits : image 1 Gataka.fr / image 2 revue Versus)

L'objectif ? Produire le contenu dont vous rêviez !

Heureux
100% de satisfaction pour vous
et un succès garanti.

Eric, à votre service.
Ce que vous pensez, je l’écris pour vous !

Qui suis-je ?

 

Je me rappelle parfaitement du jour où j’ai décidé de me consacrer à la rédaction web et print, et à l’idée d’écrire pour les autres.

Je parcourais la page d’un site web, comme je l’avais fait mille fois avant, comme je l’ai fait mille fois depuis. Il s’agissait d’un site commerçant : je recherchais des informations sur les écrans de télévision, car j’avais alors pour projet de m’offrir un nouveau poste. Je souhaitais trouver la perle rare, « le » téléviseur, pour vivre à plein l’une de mes passions : les films.

Je naviguais entre les fiches produit – d’une marque à l’autre, d’une diagonale à l’autre, HD, Full HD, HD Ready… – et je me suis rendu compte d’une chose : toutes les pages contenaient du texte, mais ce contenu était toujours le même, à quelques mots près. Peu importe le modèle, il était toujours « super », « idéal », « formidable ».

Je me suis dit : bien sûr, c’est du commerce. Il faut vendre, utiliser des adjectifs positifs, des superlatifs. Dans le monde de la vente, tout est « super », « idéal » et « formidable ». Mais ce que je voulais, c’était à la fois obtenir des informations et vivre une expérience. Trouver le descriptif qui me ferait comprendre que cette télé, il me la fallait, parce qu’elle correspondait à mes envies, et qu’elle répondait même à celles que je n’avais pas encore formulées.

Je me suis dis : oui, c’est du commerce, mais il doit y avoir un moyen de dire mieux les choses. De les faire vivre. De parler d’un objet, d’un service, ou de n’importe quoi d’autre, tout en racontant une histoire.

Bref, de faire en sorte qu’une banale fiche produit sur un site web devienne un récit plein de promesses. Il suffisait de l’écrire de la bonne façon. Il suffisait d’y mettre du cœur.

Depuis, je me consacre à vos contenus, pour vos sites web, vos magazines ou vos besoins personnels.

 

Qui je suis ?

 

Votre prochain rédacteur web ou print !